Nouveau site : 5€ de réduction pour chaque parrainage

0

Votre panier est vide

Top 5 des raisons pour jouer avec des balles de tennis pourries !

par Yohann Aube octobre 15, 2019

Top 5 des raisons pour jouer avec des balles de tennis pourries ! | Mytennishop

On trouve toujours de bonnes raisons de sortir (honteusement) des balles de tennis dont même notre chien ne court plus après, et ce, à chaque partie. Voici notre top 5 des (mauvaises) raisons de continuer à jouer avec des balles pourries :

1/ "Ça ne change pas grand-chose, je la sens grave peu importe la balle"

Tu es un OVNI. Car tout bon tennisman tricolore qui se respecte se fera un plaisir de se trouver des excuses en injuriant les balles de tennis qu’il a sous les mains, si ce n’est pas le terrain, le cordage, les chaussures trop grandes/lisses/petites, les spectateurs/le manque de spectateur, le vent, la lumière... Je t’épargne la liste complète, tu la connais aussi bien que moi, vu qu’on adore dans ce sport, s'auto-flageller tout en prenant le premier bouc-émissaire pour se rassurer.

On ne va pas se mentir, les balles sont capricieuses.  Elles n’ont pas toutes le même caoutchouc, feutre ou pression. Elles vieillissent vite et différemment selon les surfaces. Elles peuvent même varier en fonction de l’humidité, de la chaleur et de l’altitude. Un peu comme ma femme au fil des années de mariage, mais en pire.

Sans la jouer scientifique, le feutre se décollant, la balle perd de son effet aérodynamique et vole moins bien. La pression à l’intérieur de la balle diminuant, le rebond et la réactivité de cette dernière s’estompe inexorablement jusqu’à donner à cette balle, un "dernier souffle gracieux malgré le cuir déformé par les coups à répétition". Qui a dit un peu comme ma femme ?

2/ Je joue une fois ou deux par mois, si j’ouvre un tube de balle, je ne vais pas en profiter suffisamment.

Les balles de tennis perdent en pression si on ne les utilise pas, c’est vrai.
Fais le test entre des balles qui ont joué la veille et des balles utilisées une fois mais il y a 2 mois, les dernières vont être bien plus molles et avoir un rebond inférieur.
Si tu n’as pas encore trouvé la solution à ce problème, on te la donne : Joue 2x plus longtemps ou 2x plus souvent et tu les rentabiliseras les balles. Sinon achète un chien et une machine à laver.

3/ "Mon partenaire va avoir des balles lui"

Tu as peut-être la chance d’avoir dans ton groupe « la bonne poire », celui qui demande aux partenaires s’ils ont des balles de tennis neuves, qui entend 100% du temps une réponse négative et qui, exaspéré, ouvre une fois de plus les tubes qu’il a acheté la veille. La « bonne poire » trouve miraculeusement, bien plus de partenaires que le joueur de tennis lambda.

Mais dans la vraie vie, on n’a pas tous la chance d’en avoir dans son entourage.
Tu sais très bien que ton copain Jean Michel ne va pas ramener des balles et que vous allez vous regarder dans le blanc des yeux pendant 3 secondes en vous disant : M$*DE, le con, il n’a pas de balles non plus. Tu sais la même tête que lorsque ta femme sort de chez le coiffeur et qu'elle te demande si tu aimes sa dernière folie.

4/ "Une balle de Tennis, on peut jouer avec pendant au moins 1 année !"

Oui, si tu ne joues que quelques fois par an et que toute notion de plaisir t’es étranger !
Pourquoi ? On te l’a déjà dit ! A cause de la perte de la pression ! Relis le point 2 si c’est pas clair mon biquet.

Pour info, la durée de vie d’une balle est d’environ 6h pour un joueur 3ème série.
La durée de vie fluctue en fonction de l’intensité et le niveau de jeu. Les pros servent avec des balles neuves de Tennis tous les 6 jeux tandis qu’un joueur 3ème série les usera en 2 à 4H alors qu'un débutant pourra jouer 10h environ avec.

En gros, les balles de tennis, c’est un peu comme la cuisine, on ne t’empêche pas de réchauffer 6 fois tes plats jusqu’à ce qu'ils deviennent du plastique, mais c’est quand même plus agréable de manger frais.

5/ "C’est galère de se déplacer pour en acheter à chaque fois / Je ne vais pas stocker un carton de 40 tubes chez moi"

Tu marques un point. Généralement, on prend des balles en même temps que l’on fait recorder sa raquette. Seulement, selon le niveau, on casse moins de raquettes que l’on a besoin de balles neuves.
Puis se déplacer uniquement pour 1 ou 2 tubes de balles de Tennis, c’est doubler son prix entre l’essence et le parking ou les tickets de métro. Et sur Internet, il y a un minimum de commande à respecter...
Heureusement mon lapin, on a la solution avec notre box mensuelle permettant de recevoir :

  • 2 tubes de balles
  • Des accessoires Tennis
  • Du textile et produits santé
  • De la nutrition sportive
  • Des conseils de joueurs du Top100
  • Des réductions exclusives sur notre shop

Alors on dit Merci qui? Merci ton copain Jean-Michel qui a désormais des balles neuves à chaque partie ! En plus, les chiens seront contents, ils pourront terminer les balles. 

PS : Nous n'avons rien contre les Jean Michel ni les poires.

L'équipe MyTennisBox


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Livraison offerte

Des 50€ d'achat

Paiements sécurisés

100% sécurisé

Une équipe de passionnés

Tous joueurs de NC à Top100

Meilleurs prix

10% de remise pour nos abonnés